LBMGLBMG

By Nathanaël

Onze villes étapes du 30 octobre au 18 décembre 2012

Le Tour de France du télétravail et des tiers-lieux est officiellement lancé! Organisé par LBMG Worklabs, OpenScop et Zevillage, avec le soutien de plus de 30 partenaires locaux le Tour fera étape dans 11 villes : Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulouse, Rennes, Angers, Alençon, Compiègne et Marne-la Vallée.

Nous nous efforcerons sur chaque étape de répondre aux questions posées par les évolutions des formes d’organisation du travail et des espaces de travail : Comment gérer la mobilité croissante des employés? Quels impacts en matière d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? Quelles solutions pour travailler entre le bureau et le domicile ? Quel rôle pour les collectivités dans l’émergence de nouveaux espaces de travail ?

Cet événement inédit a pour objectif d’apporter un éclairage local et national sur les nouvelles façons de travailler et de promouvoir les nouveaux espaces de travail alternatifs appelés tiers-lieux.

Programme type d’une étape

9h30 à 12h : Rencontre débat : élus, entreprises, acteurs engagés témoigneront de leurs expériences respectives et participeront aux débats centrés sur l’organisation du travail de demain et sur les nouveaux espaces de travail.

14h à 17h : Atelier participatif pour passer des concepts à la pratique. Sous format Barcamp, les participants pourront tester les usages du travail collaboratif et contribuer aux échanges sur un thème spécifique à chaque étape.

Tout au long de la journée : un tiers-lieu éphémère OpenSource sera configuré pour accueillir les participants de chaque étape afin qu’ils découvrent, s’approprient et s’inspirent de ces nouveaux espaces de travail.

 

Pour suivre toutes les actualités

 

About Nathanaël
Co-fondateur de LBMG Worklabs.

Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Lancement du Tour de France du Télétravail et des Tiers-lieux