En 2017, le groupe BMW a sollicité LBMG Worklabs pour faire d’un projet immobilier (le regroupement de ses différentes entités françaises sur un même campus) un ambitieux projet de transformation culturelle, organisationnelle et spatiale, le tout s’inscrivant dans une démarche de co-construction avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
En 2018, la mission se prolonge par la mise en œuvre d’innovations managériales et digitales avec des cercles de salariés, de managers et l’équipe RH.
Définis avec la Direction de l’entreprise, ils permettent de motiver le changement et l’effort qui sera demandé à chacun pour y parvenir.
Reposant sur un mode de fonctionnement collaboratif et avec une répartition des rôles, elle permet de faire émerger de toute l’entreprise des actions et solutions concrètes tout en s’assurant que le cadre imposé par la Direction soit respecté.
Les sujets sur lesquels travaillent les cercles sont expérimentés puis déployés au sein du groupe, à travers un macro-planning et un suivi régulier.
Actualités, bonnes pratiques, retours d’expérience, benchmark… Particulièrement intéressée par l’innovation, les modes de vie et de travail durables, je partage sur ce blog l’expertise de LBMG et le fruit de ma veille.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain !