Dans le cadre de l’appel à projet « Télétravail et PME », initié par le Ministère de l’économie, trois régions françaises ont été retenues pour sensibiliser et accompagner les entreprises à la question du télétravail. Parmi ces régions, l’ex-Basse-Normandie, où 1344 entreprises ont été approchées.
C’est la CCI d’Alençon, aujourd’hui dénommée Portes de Normandie, qui a assuré le portage de ce dossier au niveau régional et qui a fait appel à LBMG pour accélérer l’adoption du télétravail dans les PME du territoire.
Nous avons tout d’abord évalué les leviers pour favoriser la mise en place du télétravail dans les PME. Une vingtaine d’entreprises ont participé au programme.
Chaque participant a fait l’objet d’un audit et s’est vu ensuite remettre un kit d’outils opérationnels plug & play personnalisés avec des préconisations, des modèle d’avenant et une charte du télétravail.
A la place de la formation classique, nous avons proposé la réalisation d’une vidéo pour la conduite du changement et accélérer l’adhésion des entreprises.
Au total, nous avons accompagné 23 PME industrielles de l’Orne et du Calvados dans la mise en place du télétravail. Soit 240 salariés éligibles au télétravail ont été identifiés sur un total d’environ 1 000 salariés. Parmi lesquels 133 salariés devraient passer au télétravail en 2016 (dans 18 entreprises), dont 41% de cadres et 59% d’employés.
Actualités, bonnes pratiques, retours d’expérience, benchmark… Particulièrement intéressée par l’innovation, les modes de vie et de travail durables, je partage sur ce blog l’expertise de LBMG et le fruit de ma veille.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain !