En 2014, l’ex-Conseil général de la Sarthe lançait un appel d’offres pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans l’élaboration d’une stratégie d’accompagnement pour l’implantation et la mise en œuvre « d’espaces numériques de proximité » et pour le développement de services et usages afférents.
Le développement de cette stratégie s’inscrit dans la suite logique de la stratégie de développement numérique du département.
LBMG a établi pour le Conseil départemental un diagnostic socioéconomique détaillé de ses territoires et un benchmark d’initiatives inspirantes.
Cette première étape a permis d’évaluer les besoins liés numériques au sein des territoires sarthois. Suite à cela, LBMG a proposé un cadre d’actions permettant la mise en œuvre d’une stratégie départementale reposant sur la mise en réseau d’espaces et de projets numériques, spécifiques à chaque territoire.
Un plan d’actions résolument tourné vers l’activation de leviers d’inclusion sociale et de développement économique via les espaces numériques de proximité.
Le Conseil départemental a lancé une démarche de sensibilisation auprès des animateurs numériques et des élus sarthois afin de préparer le déploiement du plan d’actions recommandé par LBMG.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain !