LBMGLBMG

By Virginie

Travail nomade : quel impact sur la surface  ?

Le travail nomade ne cesse de se développer. D’ici à 2030, quelques 800.000 actifs pourraient travailler à distance en Ile-de-France, dans des tiers-lieux. En attendant, l’immeuble tertiaire se transforme en partageant ses espaces.

Nicole Turbé-Suetens, experte associée chez LBMG a contribué à cet article. Lire la suite

By Victor

« Quel bureau demain? » – les premiers résultats

« Quel bureau demain ? » est une expérimentation lancée par LBMG  en partenariat avec PRESheSam. Elle a pour objectif d’étudier durant 8 mois l’utilisation d’espaces de coworking et de télécentres par des salariés d’entreprises, et d’en mesurer les retombées pour les différentes parties prenantes, à savoir les salariés, les entreprises et les territoires.

  Read more

By Virginie

Tiers-lieux, le bureau partagé nouvelle génération

Venu de Californie, le concept de “coworking”, ou travail partagé, donne un réel dynamisme à la notion de “bureau flexible”. Les ouvertures d’espaces se multiplient. D’aucuns y voient la possibilité d’avoir des salariés à la fois plus productifs et plus heureux, de faire des économies par mutualisation des coûts, d’enrichir son travail et son efficacité par l’échange, de développer sa start-up en profitant de l’expérience des autres, de briser la solitude du travail à la maison, voire même de développer le tissu économique local, de “décarbonner” et désengorger le milieu urbain, jusqu’à favoriser l’apparition de nouveaux produits et services à valeur ajoutée. Lire la suite

1 2 3

Concertation nationale sur le télétravail, LBMG remet un rapport pour moderniser l’action publique

Interview de Nicole Turbé-Suetens pour Entreprise & Carrières sur le télétravail dans la fonction publique
Télétravail: Nicole Turbé-Suetens répond aux questions de APEC RH
Travail nomade : quel impact sur la surface  ?
Interview de Frantz Gault sur LCI
« Quel bureau demain? » – les premiers résultats
Demain tous télétravailleurs ?
Tiers-lieux, le bureau partagé nouvelle génération