LBMGLBMG

Notre ADN

Ambitieux

Réinventer le travail, ni plus ni moins !

Nous croyons en une évolution du travail et de la ville et nous pensons avoir un rôle à jouer pour faciliter cette transition sociétale.

Engagé

Vendre des missions de conseil n’est pas une fin en soi. Pour nous, il s’agit plutôt d’allumer l’étincelle et de permettre aux entreprises et territoires d’avoir la vision et le courage nécessaires pour changer de paradigme.

Pragmatique

A l’heure du digital, nous proposons aux entreprises et territoires des solutions sur mesure de mobilité et d’immobilier flexible pour accompagner leurs mutations.

Innovant

Imaginer et construire des programmes sortant des sentiers battus. C’est le regard unique que nous portons sur leurs entreprises ou territoires que nos clients viennent chercher et c’est en même temps cela qui nourrit notre réflexion et fait émerger des idées d’innovation.

Catalyseur

Au cœur d’un écosystème complexe (entreprises, travailleurs nomades, territoires, tiers-lieux), nous sommes le trait d’union entre des mondes qui se parlent peu et se comprennent encore moins.

Accélérateur

Avec la création du Worklab Paris, nous rassemblons une communauté de workhackers pour prototyper de nouveaux modes de travail et engager les entreprises dans une transformation à 360°.

Notre histoire

Notre projet a vu le jour en 2008 sur un constat simple : on peut travailler de partout. Nous avions la conviction d’être à l’orée d’un basculement et de pouvoir contribuer à l’amélioration du quotidien de millions de personnes. Alors nous avons créé LBMG  avec comme seul mot d’ordre : imaginer le travail de demain !

Nés en même temps que les premiers tiers-lieux français, nous avons grandi avec eux et avons contribué au développement de ces nouveaux modes et espaces de travail. Au fil des années et des expérimentations, les signaux faibles se sont transformés en lame de fond.

2008 : naissance du concept dans un lobby d'hôtel

Février 2010 : création de LBMG

Novembre 2010 : Lancement de neo-nomade.com, 1er portail de tiers-lieux en France

Novembre 2011 : Lancement de l'appli mobile neo-nomade.com

Mai 2012 : Arrivée incubateur PRINE / Scientipole Initiative / JEI

Octobre 2012 : Lancement du Tour de France du télétravail et des tiers-lieux

Mars 2013 : Création de Easywork Mercure Gare de Lyon, premier espace pour travailleurs nomades en France

Juin 2013 : Lancement de Neo-nomade pro avec le pilote Generali

Avril 2014 : Expérimentation Quel bureau demain !

Janvier 2015 : LBMG passe le cap des 10 salariés

Avril 2015: LBMG s'installe aux Grands Voisins et crée le Worklab Paris