Le télétravail est-il encore une innovation ?
En France, on parle du télétravail depuis le rapport Breton de 1993. Désormais, 17% des actifs travaillent au moins une fois par semaine en dehors du bureau, le plus souvent de façon informelle, et ce chiffre continue d’augmenter avec l’arrivée des Digital Natives. L’enjeu pour les entreprises n’est donc plus d’innover avec le télétravail, mais d’admettre, d’adopter et d’encadrer cette pratique en l’intégrant dans une réflexion globale sur l’organisation du travail.
LBMG est le cabinet de référence en France pour la mise en place du télétravail et de solutions de mobilité
Pour vous accompagner efficacement nous avons développé une méthodologie en quatre étapes:
#1 CADRER
#2 ENCADRER
#3 FORMER
#4 MESURER
Vous souhaitez mettre en place un programme de télétravail ou de mobilité ans votre organisation ?
Ensemble nous définissons un programme sur mesure
Cabinet leader en France sur la mise en place des nouvelles méthodes de travail, LBMG vous accompagne de la stratégie à la mise en place concrète du télétravail et des programmes de mobilité.
Evaluez les coûts et bénéfices du télétravail
Bien-être, efficacité, réduction des transports et de l’absentéisme : une écrasante majorité d’entreprises et d’études témoignent des bénéfices du télétravail. Mais quels sont, pour votre entreprise, les coûts et bénéfices liés à cette nouvelle organisation du travail ?
Pour faciliter la réflexion et l’émergence du télétravail, LBMG a développé un simulateur de gains liés au télétravail, le premier et l’unique en France. Cet outil est gratuit !
Quelques références

