CONTEXTE
Réduction des temps de transport, amélioration de la qualité de vie de ses collaborateurs, modernisation de l’organisation du travail à l’heure du digital : la Direction des Services Partagés d’EDF est engagée depuis plusieurs années dans un processus de transformation de l’organisation du travail.
Après un premier projet en 2007, EDF a relancé en 2014 une expérimentation de télétravail plus ambitieuse, incluant le télétravail régulier, le travail à distance occasionnel et le télétravail en coworking.
EDF a fait appel à LBMG pour deux points d’expertise précis : la définition des indicateurs d’évaluation et la mise en place de notre solution Neo-nomade pour faciliter le télétravail en coworking.
MISSION
Pour réaliser un bilan de cette expérimentation, LBMG a réalisé un sondage basé sur une cinquantaine d’indicateurs, mesurés tant auprès des télétravailleurs que des managers et des collaborateurs.
EDF a également laissé la possibilité à un échantillon de collaborateurs de travailler dans des espaces de coworking. Pour cela, EDF a mis en place Neo-nomade , première plate-forme de réservation d’espaces en France et qui permet aux entreprises de gérer en toute simplicité la mobilité de leurs employés.
Après une formation à l’outil auprès de collaborateurs par l’équipe Neo-nomade, ceux-ci ont pu apprécier la flexibilité offerte par la plate-forme et le gain en terme d’équilibre vie pro/vie privée.
RESULTATS
Suite à l’expérimentation :
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain !