Lorsqu’en 2016, confronté à la perte de 40% de son immobilier pour réhabilitation, Uni-Medias avait deux options : déménager en dehors de Paris, ou se regrouper dans les bureaux existants.
L’entreprise a alors fait le pari de réinventer ses bureaux et à choisi LBMG Woklabs pour relever le défi !
L’entreprise a en effet complètement réaménagé ses bureaux dans le 15e arrondissement de Paris : des bureaux à la carte et partagés, au design inspiré du coworking.
Les équipes y trouvent désormais une grande variété d’espaces, de positions de travail, d’ambiance d’aménagement.
On choisit le lieu en fonction de son besoin dans la journée.
Le taux de flex à 70% a permis de réduire le volume de bureaux classiques, pour créer de nouvelles positions de travail : il y a désormais 2,5 assises pour chacun des 130 collaborateurs !
Uni-Editions a également saisi l’opportunité pour mettre en place de nouveaux modes de travail.
Le déploiement du télétravail pour tous a évidemment été apprécié pendant les travaux, et a permis de se familiariser avec la mobilité et ses conséquences sur les façons de travailler.
Aujourd’hui, 55% des collaborateurs continuent de télétravailler régulièrement.
De façon plus générale, cette transformation a permi d’accompagner une nouvelle stratégie d’entreprise, valorisant la transversalité, la communication et le mode projet.
Dans cette évolution, l’exemplarité fut un facteur clef de succès : le COMEX et la DRH sont donc logés à la même enseigne que le reste des équipes !
Actualités, bonnes pratiques, retours d’expérience, benchmark… Particulièrement intéressée par l’innovation, les modes de vie et de travail durables, je partage sur ce blog l’expertise de LBMG et le fruit de ma veille.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Suivez toute l'actualité et les tendances du travail de demain !